UNC Saint Clément-Le Centenaire de l'UNC sur Paris - UNC Saint-Clément-de-rivère

Union Nationale des Combattants - Section de Saint-Clément-de-rivière
Les liens utiles
UNC Saint-Clément-de-rivière
Aller au contenu




UNION NATIONALE DES COMBATTANTS
_________________

Le centenaire de l'UNC
Paris, le 12 mai 2018
_________________


Le 12 mai 2018, c'était la Journée du Centenaire de l’Union Nationale des Combattants, à Paris.

Près de 1800 porte-drapeaux représentants les différentes sections de France étaient présents. Pour la Fédération départementale de l'Hérault, tout comme pour toutes les régions, le programme fut chargé!
En résumé:
Le matin: Messe à la Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris avec environ 12 000 porte-drapeaux rassemblés pour une messe grandiose.
L'après-midi: Défilé  avec  environ 1800  drapeaux  associatifs  sur  les  Champs  Elysées, ravivage  de  la Flamme et remise d’une gerbe sous l’Arc de Triomphe.
Une journée symbolique sous les applaudissements d'un public venu très nombreux voir les anciens combattants. Cela fait chaud au coeur!
L'UNC de Saint-Clément-de-rivière a été représenté par Michel Vlaminck, l'un des porte-drapeau de notre section.

Merci à Lisa de l' Unc d'Agde, à Francis Garnier Président de l'UNC de  Lunel et à tout ceux qui ont contribué à immortaliser ce moment, ils sont nombreux...
Merci aussi à tous les Présidents et organisateurs (Surtout Michel Cottignies Président Départemental de l'Hérault, Mr Claude Toupin et Mr Jean-Pierre Bonaldi pour nous avoir "drivé" dans la bonne humeur, merci aussi à notre incroyable chauffeur de bus, etc..) de cet évènement qui  ont fait que tout se passe si bien.
Merci aussi aux membres et surtout aux porte-drapeaux présents, AFN,  OPEX etc (particulièrement ceux de l'Hérault!!! Hé hé) sans qui l'ambiance n'aurait pas été la même !!
Merci les copains....

Centenaire de l'UNC

Chers Présidents
Vous vous voudrez bien amicalement remercier tous vos porte-drapeaux ainsi que les accompagnants pour leur tenue exemplaire durant tout le séjour à PARIS, à l'occasion de notre centenaire. Tout s'est déroulé sans faille, sans heurt, dans le calme, la joie et je serais tenté de dire "en professionnalisme" aussi bien à l'hôtel que lors des cérémonies extérieures. L'organisation fut parfaite et ceci gràce à nos amis Claude TOUPAIN et Jean Pierre Bonaldi qui ont tenu les rênes.
Je félicite sincèrement tout le monde, nous avons fait honneur à l'UNC et avons montré que nous étions UNIS COMME AU FRONT.


Michel  COTTIGNIES
Administrateur National
Président Départemental
UNC - Fédération Hérault

------------------

A l'attention du Président Claude ORY, UNC Saint-Clément-de-rivière

Je suis moi-même membre de l'UNC et adhérent du département de l'Essonne (91). Le samedi 12 mai j'étais chargé du Comité de Pilotage pour Notre Dame de Paris et j'ai même lu le message rendant hommage pour tous les combattants d'hier et d'aujourd'hui qui ont pour mission de préserver nos valeurs et de protéger les vies jusqu'au sacrifice suprême, comme nous l'a encore montré récemment le Colonel BELTRAME.
Cela pour dire que j'ai vu sur internet les magnifiques photos représentant votre participation à notre Centenaire, qui fut une réussite, nous avons comptabilisés plus 900 drapeaux à Notre-Dame de Paris et 2000 personnes et l'après-midi à l'Arc de Triomphe 1892 drapeaux et près de 7000 personnes. Nous pouvons être fiers cet cérémonie et surtout remercier l'ensemble des adhérents.
Serait-il possible de me faire parvenir les photos que j'ai pu apercevoir sur votre site internet. Vous trouverais en pièces jointes quelques photos que des amis de mon département mon parvenir.

Avec mes remerciements et mes sincères salutations.

Henri MARCELLIN
Union Nationale des Combattants - Section de Saint-Clément-de-rivière
Centre Fernand Arnaud - 34980 Saint-Clément-de-rivière
Ville de Saint-Clément-de-rivière
Pour commander vos médailles : Sergequipement
Retourner au contenu